Compte-rendu : Le 10 km de Rambouillet 2015

Après le semi de Rambouillet, place au 10 km de Rambouillet : la célèbre Ramboli-ten qui s’est déroulée le 26 avril dernier ! Je remercie d’ailleurs les organisateurs Rambouillet Sports de m’avoir offert le dossard pour courir cette course JC’était ma première course officielle sur cette distance et j’ai pris le départ avec le président de mon club de Gymnastique Rythmique dans lequel j’entraîne toujours.

J’ai tiré certains enseignements de mes erreurs passées et j’avais pris ce jour-là un petit-déjeuner raisonnable 2 bonnes heures avant de prendre le départ : une brioche avec du miel. Suffisamment pour l’énergie mais pas trop pour ne pas avoir l’estomac trop lourd.

  

Concernant ma tenue, j’avais opté pour un collant + tshirt et mes running Asics.

 
La météo n’était malheureusement pas au rendez-vous avec des températures assez basses et une pluie fine à l’arrivée.

N’ayant pas de temps de référence sur cette distance, je voulais simplement faire le maximum tout en tenant sur la durée.

J’ai couru accompagnée tout du long et mon président n’aimant pas forcément courir seul a tenu la conversation pendant la course entière. Faire une course officielle tout en discutant… voilà quelque chose que je n’avais jamais fait ! Certes c’est passé très vite mais je sais que j’aurai bien évidemment pu me donner encore plus sans parler ;-p

L’avantage est la gestion de la respiration et surtout de l’expiration en parlant, et le mental qui suit plus facilement en courant à deux. Sa foulée m’a porté pour me permettre d’être sûrement plus régulière et de garder un bon rythme.

Je ne regrette absolument pas le déroulé de la course. Le parcours était superbe dans le parc du château de Rambouillet et les sensations plutôt bonnes.

A l’arrivée, toujours cette petite accélération qui cette fois, avait pour objectif de passer sous la barre des 1h ! Chose faite puisque nous terminons la course à deux en 57’.

Niveau organisation, rien à redire puisque tout était très bien organisé. Très chouette t-shirt et belle rose pour les filles !

 
Prochaine course : Le 10 km de Strasbourg !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s