Vertical’Art, les rois de la grimpe

Hello les sportifs !

Si vous suivez un peu mon IG, vous avez peut-être noté que j’ai très récemment testé la salle d’escalade de bloc Vertical’Art à Montigny-le-Bretonneux (78).

Nouveauté pour moi, je ne connaissais pas ce genre de salle puisque j’avais uniquement pratiqué en extérieur, à Fontainebleau.

Avant même d’avoir posé un pied dans la salle, j’avais déjà trouvé LE point positif : la salle est ouverte tous les jours avec des plages horaires très larges. Et ça, quand on a du mal à tout caler dans un emploi du temps, je peux vous dire que c’est extrêmement appréciable. J’y suis donc allée entre copines un dimanche soir à 19h!IMG_0507[1]

Vertical’Art possède un très bel espace bien aménagé avec bien évidemment de nombreux blocs de différents niveaux. La salle est ultra conviviale et l’ambiance est chaleureuse : personnel très sympathique, grand espace bar pour consommer et se poser, une belle terrasse pour l’été, des vestiaires propres et agréables…

Les équipements annexes ajoutent un plus comme le sauna et la salle de musculation à l’étage.

Je n’ai pas trouvé le tarif abusif avec une entrée à 11€ pour une pratique illimitée ! Possibilité de louer une paire de chaussons. Plutôt pratique lorsque l’on débute. La salle propose également d’autres formules attractives.

En résumé, j’ai adoré ce premier test en salle. L’ambiance « grimpeur » est géniale. Tout le monde s’entraide, on reçoit de nombreux conseils des autres grimpeurs, on se pose quand les muscles sont fatigués et on admire les pros grimper tellement naturellement sur les murs avec une facilité et une agilité déconcertante… Un plaisir pour les yeux !

Vivement les beaux jours pour profiter d’un verre en terrasse après une bonne session de grimpe !

IMG_0506[1]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s